Vente immobilière à Queyrac : les frais à prévoir avant la mise en vente

Partager sur :
Vente immobilière à Queyrac : les frais à prévoir avant la mise en vente

Une mise en vente immobilière permet au propriétaire de percevoir un capital conséquent une fois l’acte de vente signé. Notez cependant qu’avant la vente proprement dite, quelques dépenses doivent être effectuées dont les plus importantes concernent les postes suivants. 

Les diagnostics immobiliers

Dès lors que vous planifiez une vente immobilière à Queyrac, vous devez faire entreprendre des diagnostics immobiliers. Confiées à des diagnostiqueurs certifiés, ce sont des expertises qui touchent à différentes parties du bien. Ils ont pour objectif d’informer les acheteurs potentiels de l’état général du bien. Leur prix varie en fonction des diagnostics à faire et de leur nombre. Approximativement, le coût d’un diagnostic oscille entre 60 et 250 euros. 

Le home staging 

C’est une technique qui consiste à améliorer l’aspect visuel du bien. Pour ce faire, il faut :

  • Désencombrer les pièces 
  • Faire un grand nettoyage, espaces extérieurs compris 
  • Réparer les petits défauts 
  • Repeindre les murs en blanc 
  • Réaménager les pièces en optimisant l’espace au sol 
  • Revoir la luminosité des lieux 

Le home staging ne requiert pas de gros budget dans la mesure où il ne requiert pas de gros travaux. Cependant, si vous pensez le confier à un professionnel, il faudra revoir le budget à la hausse. 

Les frais d’agence

Confier la vente d’un bien immobilier à une agence permet d’accélérer la procédure. Notez toutefois que ce service a un coût dont le montant varie en fonction du type de mandat signé (exclusif, simple ou semi-exclusif). En moyenne, les frais d’agence se situent entre 3 et 10 % du prix de vente. Ils ne doivent être versés qu’après la signature de l’acte de vente, mais ils sont à prévoir à l’avance.