Quel crédit aidé pour un achat immobilier à Queyrac ?

Partager sur :
Quel crédit aidé pour un achat immobilier à Queyrac ?

Savez-vous qu’il existe de nombreux types de crédits aidés ? Ces derniers ont été conçus pour aider les ménages à revenus modestes à devenir propriétaires. Certes, ils ne couvrent pas forcément le coût total de la transaction, mais l’aide financière obtenue permet quand même de compléter son budget pour faire un meilleur investissement. Parmi les formules les plus intéressantes, en voici quelques-unes.

Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro (PTZ) est le crédit aidé le plus connu. Il permet d’obtenir une partie du capital nécessaire pour effectuer un achat immobilier à Queyrac. En moyenne, il couvre les 40 % du coût de la transaction lorsque vous achetez un logement neuf. Pour un achat dans l’ancien, les 25 % du budget nécessaire doit couvrir des travaux de rénovation. 

Grâce à un PTZ, l’emprunteur ne rembourse que le capital prêté par la banque. C’est l’Etat qui rembourse ensuite les intérêts du crédit. 

Le prêt d’accession sociale

Spécialement conçu pour les ménages à revenus modestes, le prêt d’accession sociale ou PAS peut couvrir la totalité d’un investissement immobilier. Il est accordé sous conditions de ressources et le montant attribué dépend de la zone d’investissement. 

Le PAS est plus intéressant que le PTZ puisqu’il vous permet d’obtenir le budget complet pour devenir propriétaire. Le capital peut servir à acheter un terrain puis à y faire construire un logement. Il est également possible de l’utiliser pour acheter un bien neuf ou ancien. 

Le crédit immobilier fonctionnaire

Comme son nom l’indique, il est réservé aux fonctionnaires d’État. On l’appelle aussi prêt aux fonctionnaires. Il est attribué sous conditions de ressources et de catégorie professionnelle. Le capital emprunté est limité à 35 % du coût total de la transaction, mais cela reste quand même intéressant lorsqu’on a de belles économies. 

Le crédit immobilier fonctionnaire permet l’achat d’un logement neuf ou ancien et avec ou sans travaux à prévoir.